Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Black knight F3p 11g

Aller en bas 
+4
claude66
DONUTS
Tork
cristiandinu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cristiandinu
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 11
Localisation : Bucharest Romania
Date d'inscription : 16/09/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:40

Hi again ,

I have tested my Aito .. it flyes great and verry slow . Thank you guys for advices .

Now I have to practice .

How do I make Aito roll faster ?
Revenir en haut Aller en bas
loutcho
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 84840
Date d'inscription : 03/10/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca tir pas assez   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:31

Bonjour à Tous

J'ai acheté un Nexus pour la saison d'indoor et quel régal, j'arrive à 139g en ordre de vol...servo Ep6 alégés....
Le hic s'est que je manque de pèche, j'ai acheter le moteur black night 11/12g j'ai un vario de 12A, des accus Extreme power 300mAh 20c et ca manque de peche. !

Je pense que le probleme viend des AQ, je voulais savoir si qqun à déja fait marché le Black night 11g avec des AQ en 3S ?

Pensez vous que des AQ 450MAH 2S résoudraient le probleme?

Je tork mais impossible de remonté apres un tork de 10 secondes ! , meme en début d'AQ. Les montées..., faut prendre un peu d'élan..j'ai les boules 40euros d'accus ds les dents bravo les écritures sur le site donuts...

La question de faire fonctionner mon Black night en 3S s'est que je pourrait racheté juste un pack d'AQ extreme power 300mAh et prendre un élément pour le mettre en plus en série sur mes 2 AQ 2S que j'ai déja ca m'éviterai d'avoir 40€ perdu ...

Merci pour vos réponses

Luc,
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS
ADMIN
ADMIN
DONUTS


Nombre de messages : 320
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/02/2007

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:56

Salut luc
houla tu t'emballes
le BK 11 affciche 255 g de traction statique sous 2S 300mAh
donc avec tes 300mAH aucun souci

quel contro utilises-tu? Quel timing? Quelle hélice?


Les accus ne sont qu'un des élements du setup.... Mais aussi il faut voir l'utilisation que tu as de l'avion...

Les accus 300 EXP sont les accus les plus performants sur la marché aujourd'hui. pas de mon avis mais de celui de tous les utilisateurs.

Aussi à noter que les 300 EXP 2S 20C donnent 6A en continu et 12 en pointe
Le bK 11 consomme pas loin de 8 à 9A en pointe
après un torque de 10-20S tu dépasses le courant max des accus donc possible qu'après tes 20 sec de torque tu attaques sur la résistance interne et donc tu diminues la tension d'où ton manque de puissance...
mais dans ce cas des 450 seront meilleurs mais tu seras aussi plus lourd... Tout est affaire de compromis
le Nexus et sa masse sont designés pour faire du F3P et pas vraiment 20 sec de torque de suite.

Ainsi le Setup BK et 300 exp est fait pour du vol F3P

Si tu veux du pur 3D dans ce cas: AXi 2203/52 et accus 450 2S
là aucun souci, tu pourras torquer pendant 10 minutes de suite mais tu seras plus lourd et moins performant en 3D
le NExus est avant tou designé pour le F3P et non le 3D pur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://donuts-models.forumactif.com
loutcho
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 84840
Date d'inscription : 03/10/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Jérome va me trouver la solution   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:47

Salut jérome

je constate que tu es un expert au fur et a mesure que je lit tes messages sur le forum..;alors je suis sur que tu vas me sortir de la.

Mon controleur est un jeti éco 12...le timer...j'y ai jamais touché et je sais pas comment le régler...l'hélice s'est une 8x4.3..gws
P.S s'est juste 10 sec de tork pas plus

Jérome please help lol santa

Merci par avance

Apres info le timer est automatique sur ce vario impossible a régler snif
la seule solution serait donc de passer en 450mah 2S ?
Me suis je trompé sur l'ensemble moteur/accu? s'estvrai que j'ai regrdé juste le poids de ce black night le vario je l'ai garder car je l'avai...
Le black night est donné pour 3.6A à 140g de traction


Dernière édition par loutcho le Mar 16 Déc - 23:02, édité 1 fois (Raison : modif hélice car erreur dans citation d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
red sky
NEW MEMBER
NEW MEMBER
red sky


Nombre de messages : 2
Localisation : Alba Iulia, Ro
Date d'inscription : 29/09/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:44

I just finished a Nexus with this BK-11. It came out at 103g. Very hard to get the weight under three digits. Maybe if I use lighter servos (EP-6 is 6.9g and 5g without end cap and wires) and smaller pack.
Now I use a GWS 8x4.3 prop at 4g. But it vibrates alot.
What is the best prop for this configuration?

Also I have a BK-8 with 7x3.5 which hesitate if throtle is applied fast. Even stops some times. If the throtle stick is handled gently, it works. The esc is Thunderbird 6.

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
cristiandinu
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 11
Localisation : Bucharest Romania
Date d'inscription : 16/09/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:09

loutcho .. sorry for english respons .. I understand frech but writing is a problem

I have as you see above Aito and it has 165 g.. after a crash it has 170 g and it hovers with BK 11g only with 8x4 GWS DD . I've try with 8x4.3 SF and other prop with no result.

I have finished my second Aito and it came out at 152 g with Flight power 350 . Unfortunatly the 40 mhz receiver for this aito it weight about 9 g.
Revenir en haut Aller en bas
loutcho
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 84840
Date d'inscription : 03/10/2008

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:05

Des nouvelles

suite à mon message précédent sur ma déception sur la puissance de mon Nexus je voulais quand même mêttre un B mole à mes écrits .

Après plusieurs matinées d'indoor au final les accu 300MAh 2S extreme power vont pas si mal. Ils permettent de passer toute la voltge f3P, s'est sur que ca en reste la et qu'il ne faut pas espérer faire de la voltige débridée..Tork rool ...mais le F3P a sont charme aussi on s'applique sur les trajectoires hyper propre.

Donc l'ensemble lipo 300mah 2S + moteur black 11g marche bien pour le F3P j'ai acheté 2 pack lipo 450mah 2S je vous donnerais des nouvelles quand j'aurai testé

+++ bonne année à tous

Luc
Revenir en haut Aller en bas
siou
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 2
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2010

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Poids micro Aito   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:13

Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum...

Je viens d'acheter le micro Aito que je viens de finir cette nuit ,,,,
Et sur la balance ,,,115 gr en ordre de vol ,,,avec moteur Bk 11 , 2s 350 , sans aucune modification particuliere ,,,
Rassurer c'est normal je n'ai pas oublie des pieces???

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
siou
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 2
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/01/2010

Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:47

Re ....

Desole je me repond a moi meme ,, et oui c'est le micro Aito ...
A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black knight F3p 11g - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black knight F3p 11g   Black knight F3p 11g - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black knight F3p 11g
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur black knight 8g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: EQUIPEMENTS :: Motorisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser