Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix d'un avion et conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrián
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 49
Localisation : 78 100
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:31

Salut tout le monde, je vais bientôt me remettre à l'indoor car je vais déménager à Paris, j'en ferais donc à l'AMCY, car j'en ai fait làs bas pendant un temps (avec un slow stick rouge, pour ceux qui vole là bas). Il faut donc que je me construise un avion. Mon équipement n'est pas terrible, pas très léger,...

Moteur: micro cyclon (pas CPLR, ancienne version)
Servos: GWS de 8.8g ( si vous avez des photos ou des explications pour me montrer comment les alléger)
Accus: 3S 350 MAH (LIPO évidemment)
récépteur micro 4 voie donc je ne me souviens plus trop de la marque.


Je pense me construire un Cirrus avec cette équipement, j'ai donc quelques
questions:

Combien d'accu faut-il pour voler assez longtemps? Car je n'en ai que 1, il m'en faudrait 3 ou 4 pour pouvoir voler en boucle non? pendant que je vole, un accu se charge. Pour rappel à quel intensité je doit charger un lipo?

Le cirrus n'a pas de petit canaliseur d'air, je vois que c'est la mode, je peut m'en mettre 1 par aile?

Pour économiser du poids, puis-je ne pas faire de train?

Tous ses renforts en carbone sont indispensable? Car il y en a de partout

Connaissez vous les dates de quelques rencontres indoor sur Paris ou sa banlieu?


Voili voilou. Et donuts dans tout ça?

lol! Ben j'attend d'avoir un bon niveau en indoor, de ne pas casser, et j'économise, car il faut avouer que c'est cher un avion indoor.

A+ et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tork
NEW MEMBER
NEW MEMBER
Tork


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique (BW)
Date d'inscription : 28/02/2007

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:47

Salut et bienvenue sur ce forum.

Pour ce qui est de ton matos, il est encore tout ce qu'il y a de plus acceptable! il est même tout bon pour des personnes ne souhaitant pas faire de la compète ou avoir l'avion le plus léger de la sale.

Pour les servos tu peux retirer la partie inférieure du boitier et gagner ainsi environ 1g par servo-moteur. Sur le récepteur tu back la boite et tu la remplace par de la gaine thermo.

Pas besoin de monter de sfg sur le Cirrus, d'ailleurs ça lui serait p-e même nuisible vu qu'il à été dvlp sans. Qui plus est si je puis me permettre, je ne te conseille pas le Cirrus comme avion de tous les jours. C'est un excellent avion pour le F3P, mais ça s'arrête là. Qui plus est je trouvais qu'il n'aimait pas être surchargé ... simple avis personnel.

Pour le train si tu ne compte faire que du vol de sale, mets le, c'est tellement plus pratique.

Les renforts surtout ne change rien au plan, comme tout est triangulé, si tu en vires c'est comme si tu les avais tous virés ...



Je te conseille dés lors Soit le Fascination trouvable ici: https://donuts-models.forumactif.com/f3p-f1/fascination-f3p-plan-gratuit-t2.htm

Ou encore le Succes paru ds le model mag de ce mois ci ! ... C'est de la bombe cet avion !


Et puis comme tu dis ... attends le plus possible avant d'acheter du matos indoor, ça évolue trop vite, tu l'as à peine commander qu'il est déjà dépassé lol!



Sinon qd t'as les moyens, Prends un Ellipsia, un BLACK KNIGHT F3P 11g, 3 Ep 6.0 allégés au boitier et par du fil émaillé, un micro récepteur schulz, un Thunderbird 9A lui aussi allégé au fil émaillé et pour finir un jeux d' AQ extrême power 300 miliA 2S ...

Crois moi, ça c'est LE combo (j'ai eu la chance de tester le WE passé hihihi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrián
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 49
Localisation : 78 100
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:05

Merci de ta réponse, donc tu me conseille plutôt le fascination?

Le micro cyclon n'aura pas de mal à le tirer? Il est simple de construction? Car je le trouve plutôt compliqué à première vue.
Un Hoaxi SLE çe pourrait aller aussi? Car un fuselage ventrue sera plus lourd.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tork
NEW MEMBER
NEW MEMBER
Tork


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique (BW)
Date d'inscription : 28/02/2007

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:03

Ton moteur (je n'ai jamais eu la version "non cplr") devrais à mon avis le tirer. Ca tirait bien les Aitos obèse de ma salle. Un ventru ne sera pas forcément plus lourd car tu n'as plus besoin des renforts latéraux. Niveau construction, le plus dure c'est le haubannage et la mise en crois ... autant dire qu'en t'applicant tu n'auras pas trop de soucis Wink

Sinon l'Hoaxi c'est du tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrián
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 49
Localisation : 78 100
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:44

Bon allez, je vais me laisser tenter par un fascination je pense. Je vous demanderais des conseils si besoin est.

A+

EDIT: Je viens de voir sur le site de donuts les accus EMAX, que valent-ils?

Je souhaiterais prendres des 450MAH en 3S Sachant que j'utilise le micro cyclon en 3S, avec un 8*4.3, quelle accus me faut-il? Pour quelle autonomie?

D'autre part, est-ce possible pour ne pas payer les frais de port d'aller chercher les accus quelques part?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
SILVER MEMBER
SILVER MEMBER
patrice


Nombre de messages : 328
Age : 40
Localisation : Montpellier (34) / Leucate (11)
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:22

les emax sont puissants et légers, les 450 devrait aller je pense pour le micro cyclon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroleucatois.free.Fr
Adrián
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 49
Localisation : 78 100
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:35

D'accord

merci je n'ai plus qu'a le construire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un avion et conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un avion et conseils   Choix d'un avion et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un avion et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: VOLTIGE :: F3P-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser