Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pingu
NEW MEMBER
NEW MEMBER
pingu


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris R.P
Date d'inscription : 08/07/2008

Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Empty
MessageSujet: Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR   Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:34

Bonjour,

Pour motoriser mon Elite Pro, j'ai pris une ensemble en promotion de marque CYCLON Controleur Pilot15 et moteur Micro CPLR.

C'est mon premier avion indoor, la saison étant finie je ne peut pas retrouver des modélistes du club au gymnase pour un coup de main.

Alors voilà : D'après ce que j'ai compris, il me faut souder les 3 fils du contrôleur directement sur la platine du moteur histoire de gagner du poids en évitant de mettre des prises PK par exemple. Mais j'ai peur que la connexion ne soit pas la bonne : Pour faire tourner le moteur dans le bon sens, il suffit juste d'inverser 2 des 3 fils qui le relie au moteur...mais là quand c'est soudé.... Comment feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
SILVER MEMBER
SILVER MEMBER
patrice


Nombre de messages : 328
Age : 40
Localisation : Montpellier (34) / Leucate (11)
Date d'inscription : 19/02/2007

Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR   Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:35

tu en soudes d abord un, puis tu connectes les deux autres avec un domino par ex, puis si c'est bon tu soudes, sinon certain controleurs propose le sens de rotation je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroleucatois.free.Fr
pingu
NEW MEMBER
NEW MEMBER
pingu


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris R.P
Date d'inscription : 08/07/2008

Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR   Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:49

Salut patrice,

J'ai soudé directement les 3 fils....puis mis en marche pour voir qu'il fallait en inverser deux. Tout est bon maintenant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR   Ensemble Variateur-Moteur CYCLON  Micro CPLR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Variateur-Moteur CYCLON Micro CPLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: EQUIPEMENTS :: Motorisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser