Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F3P/ 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philaero
NEW MEMBER
NEW MEMBER
Philaero


Nombre de messages : 31
Localisation : Port Leucate 11
Date d'inscription : 08/11/2007

F3P/ 3D Empty
MessageSujet: F3P/ 3D   F3P/ 3D Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:33

Bonjour à tous. Je fouille un peu partout sur les forums et j'ai trouvé pas mal de plans de modèles tous plus intéressants les uns que les autres (Merci à Jérôme CHJAMBON au passage). Ma question est la suivante : comment reconnait-on un F3P d'un 3D. Lorsque je regarde un Fascination classé F3P je ne vois pas trop de différence (hormis la taille ) avec un Munky classé 3D.
De mes recherches j'ai quand même déduit qu'un 3 D serait plutôt monoplan et un F3P biplan.
A +
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
ADMIN
ADMIN
Logan


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : evreux
Date d'inscription : 17/10/2007

F3P/ 3D Empty
MessageSujet: Re: F3P/ 3D   F3P/ 3D Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:59

salut
pour ma pars l'on ne peut reconaitre un f3p a un 3D qu'aprés avoir volé avec ou l'avoir conçus

F3P!:
comme tu le sait je l'imagine conçus pour faire de la voltige dites academique
le model n'a pas besoin d'etre violent mais juste d'avoir ce qu'il faut ou il faut et le plus precis et net possible!
(ex: la ou en tranche l'avion ce conporte bien nécéssite le moin de mixage possible
un avion neutre sera toujour agréable a piloté dans des figure que l'on doit respécté! , un 4 facettes doit rester sur un axe linéaire un avion donc neutre sera plus propre)

pour le 3D!:
la rien a voir l'on na plus de critére academique
le model doit tout simplement etre vife et violent
les figure pratiqué sont libre il faut que sa passe un peut tout et nimporte quoi

maintenent visuelement l'on peut quand meme ce faire quelques idée
- sur un monoplan (pour le F3P)
généralement des winglettes (petites dérives sur les ailes) sont implanté pour créé plus de surface en vols tranche et ainsi évité des correction
ensuite des ralentiseur implanter en bord de fuite sont la pour ralentire l'avion le model sera equipé du matos juste nécésaire (petit axi)
pour le 3D rien de vraiment concret d'apres moi juste des gouvernes de folies
un bon moulin (axi genre 2204/54) pig

sur des biplan je trouve cela difficile d'apres moi de basse un biplan ne sera pas fait pour du 3D car cela reste assez lent de vols et généralement (pas touse) moue aux ailerons
cela-dit de trés bon 3D sont des biplant donc difficiles pour ce cout la!...

voilat jéspére que cela ne t'a pas embrouillé

Amicalement Logan
Revenir en haut Aller en bas
 
F3P/ 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: DIVERS :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser