salut
pour ma pars l'on ne peut reconaitre un f3p a un 3D qu'aprés avoir volé avec ou l'avoir conçus
F3P!:
comme tu le sait je l'imagine conçus pour faire de la voltige dites academique
le model n'a pas besoin d'etre violent mais juste d'avoir ce qu'il faut ou il faut et le plus precis et net possible!
(ex: la ou en tranche l'avion ce conporte bien nécéssite le moin de mixage possible
un avion neutre sera toujour agréable a piloté dans des figure que l'on doit respécté! , un 4 facettes doit rester sur un axe linéaire un avion donc neutre sera plus propre)
pour le 3D!:
la rien a voir l'on na plus de critére academique
le model doit tout simplement etre vife et violent
les figure pratiqué sont libre il faut que sa passe un peut tout et nimporte quoi
maintenent visuelement l'on peut quand meme ce faire quelques idée
- sur un monoplan (pour le F3P)
généralement des winglettes (petites dérives sur les ailes) sont implanté pour créé plus de surface en vols tranche et ainsi évité des correction
ensuite des ralentiseur implanter en bord de fuite sont la pour ralentire l'avion le model sera equipé du matos juste nécésaire (petit axi)
pour le 3D rien de vraiment concret d'apres moi juste des gouvernes de folies
un bon moulin (axi genre 2204/54)
sur des biplan je trouve cela difficile d'apres moi de basse un biplan ne sera pas fait pour du 3D car cela reste assez lent de vols et généralement (pas touse) moue aux ailerons
cela-dit de trés bon 3D sont des biplant donc difficiles pour ce cout la!...
voilat jéspére que cela ne t'a pas embrouillé
Amicalement Logan