Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit souci avec équipement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majestic
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 4
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:12

Bonjour
J'ai commandé il y a peu un équipement complet pour équiper mon petit ultimate de 45cm d'envergure.
Description de l'équipement: -D1400
- variateur EMAX 6A
-récepteur futaba R6004FF 2.4G
-accu 2S 200 mah
-radio futaba T6EX 2.4G
Le problème en question et le suivant, lorsque je branche l'ensemble de l'équipement le moteur s'initialise correctement mais quand je le démarre il frétille et se lance qu'à 50 % du manche des gaz. Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre que cela peu être du à un mauvais règlage du variateur, je sort donc la doc, je procède comme il et expliqué mais je n'entend que deux bip et pas ceux qui signifie que l'on entre en programmation. (règlage à partir de la radio)
Ai-je fait une erreur quelque part (ce qui et possible) ou mon matériel et il défectueux?
merci pour votre aide
cordialement william
Revenir en haut Aller en bas
d.duval
NEW MEMBER
NEW MEMBER
d.duval


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Charente - Maritime ( 17 ) st agnant
Date d'inscription : 30/03/2008

Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:37

Met ton moteurs plein gaz pour qu'il se mette bien en mode de programations Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
majestic
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 4
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:05

bonjour
merci pour votre réponse, alors le problème et résolu, plus simplement que prévus, le fait que le moteur frétille était du au trim de gaz qui était trop bas, le règlage du variateur était correct, par la suite le moteur à chauffé énormément et à fini HS, après avoir envoyé un mail à donuts il s'est avèré que l'hélice préconisé 7:3.5 et beaucoup trop grande.
je suis donc obliger de commandé un nouveau moteur, j'ai pris le 1811 toujours avec la même hélice et cela devrait mieux fonctionner.
cordialement william
Revenir en haut Aller en bas
Logan
ADMIN
ADMIN
Logan


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : evreux
Date d'inscription : 17/10/2007

Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:14

bonjour
oui comme tu la dit cela etait du a ta courbe de gaz trop bas ton moteur ne prenais donc quasiment rien et hésitait a partir
si tu a d'autre probleme n'hésite pas a posé d'autre question
@+
Logan jaffré
Revenir en haut Aller en bas
majestic
NEW MEMBER
NEW MEMBER



Nombre de messages : 4
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:22

salut et merci logan
oui c'est ca, c'est le genre de chose dont je ne pense pas, je cherche toujours trop compliqué.
Sinon je posterais une photo de mon petit modèle quand je l'aurais terminé .
j'en profite pour remercie ici Mr Chambon pour son aide.
à bientôt sur le forum
william
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec équipement Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec équipement   Petit souci avec équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un petit nouveau
» Encore un petit nouveau
» H-Wing, petit canard marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: EQUIPEMENTS :: Motorisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser