Forum aeromodelisme indoor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum aeromodelisme indoor

Site de discussion pour les passionnés de modélisme indoor
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pingu
NEW MEMBER
NEW MEMBER
pingu


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris R.P
Date d'inscription : 08/07/2008

Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:05

Bonjour,

J'ai acquis le mois dernier un Elite Pro que je n'ai pu monter que maintenant après les vacances. C'est la première fois que je monte un avion indoor et j'ai quelques questions à vous soumettre car avant la rentrée je ne reverrais pas les gars du club lors de sessions indoor:

1) Pour l'assemblage ; Quelle colle utilisez-vous ? J'ai pris de la Zacky qui me restait mais çà attaque la décoration...mais çà colle ! Very Happy J'ai essayé une autre type cyano epaisse mais elle "bouffe" le matériau..

2) la commande de dérive ne tiens pas. Je l'ai placée en perforant le volet de dérive et en mettant un point de colle (comme sur la notice) mais après quelques essais avec le servo câblé, le petit guignol en V bouge et la commande n'a plus d'effet. Est-ce qu'on peut mettre un autre guignol en gouverne de dérive ?

3) Je n'arrive pas à câbler l'aller-retour de la commande de dérive correctement avec le fil de couture donné dans la boite. Je le tends des 2 côtés servo au neutre c'est bien çà ? Est-ce qu'il y a une astuce ? Est-ce que la "tringlerie" peut être remplacée par du fil de pêche ?

4) J'ai positionné la LIPO 2s sur un flanc de l'appareil. Car j'ai peur de tout casser en la mettant à l'intérieur du fuselage lors du changement de LIPO

5) Est-ce que l'avion peut voler correctement sans remettre les trappes de dessous du fuselage (esthétique) ou est-ce réellement nécessaire pour le confort de vol ?

Encore désolé pour toutes ses questions

Bons vols
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patrice
SILVER MEMBER
SILVER MEMBER
patrice


Nombre de messages : 328
Age : 40
Localisation : Montpellier (34) / Leucate (11)
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:39

Salut

1) cyano dépron + accélérateur

2) cyano dépron + accélérateur ca ne bougera plus Wink

3)Tu tends un premier côté en le tendant plus que nécessaire, tu mets un point de colle de chaque coté, et puis tu fais pareil de l'autre coté, comme ça les fils seront bien tendus Wink

4) Sur le mien l'accu est fixé au velcro sous l'aile juste derrière le servo des ailerons

5)Aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroleucatois.free.Fr
pingu
NEW MEMBER
NEW MEMBER
pingu


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris R.P
Date d'inscription : 08/07/2008

Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:31

Salut et merci pour tes réponses rapides

Pour les points 1 et 2 une colle style FOAM LOCK de Donuts c'est bon je pense ?

3) on reste donc sur le fil à coudre Cool

Je vais essayer tout çà, merci

Une dernière question : Comment obtenir le bon CG ? Je n'ai rien vu dans la notice à ce sujet. En outdoor, il faut que l'avion soit piqueur de 5° environ en le portant au niveau des ailes au point CG...de la notice ! Est-ce inutile en indoor ? L'avion doit rester à plat ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pingu
NEW MEMBER
NEW MEMBER
pingu


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris R.P
Date d'inscription : 08/07/2008

Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:21

Bonsoir,

Je relance ce post Cool

Comment obtenir le bon CG ? Je n'ai rien vu dans la notice à ce sujet. En outdoor, il faut que l'avion soit piqueur de 5° environ en le portant au niveau des ailes au point CG...de la notice. En indoor ? L'avion doit rester à plat ?

J'ai cassé un support de roue du train d'atterrissage en testant l'avion dans le champ un soir sans vent. C'est la partie plastique sur laquelle vient la petite roulette. Est-ce que ç àse change ou est-ce que je dois jouer les "mike giver" ?
Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy86
NEW MEMBER
NEW MEMBER
Jérémy86


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Châtellerault, Vienne (86)
Date d'inscription : 21/02/2007

Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:11

Salut,

Pour le centrage de l'elite pro, ce n'est pas bien dur !
Tu décolles, et tu met ton avion sur le dos, et il faut qu'à mi gaz ton avion reste dans sa ligne de vol sans monter , ni descendre. Après si tu veux aire du 3D tu peux le régler centré plus arrière .
Pour ton support de roue, tu peux le changer sinon utilise un autre système ...
Bons vols en Elite Pro ...

@ +++ Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatelteam.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro   Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autour de l'assemblage de l'Elite Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aeromodelisme indoor :: PROFESSIONNELS :: Donuts-Models-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser